Blog de foie gras... et autres restaurants parisiens

Voilà donc quelques petites recettes, et des petites sorties
(le titre, c’est le jeu de mot de mon amoureux d’abord ! il insiste pour que je précise...)

dimanche 7 février 2010

Restaurant Jambo -- "L'African Explorer"



Et donc dans le cadre de notre joli cadeau de couple "SmartBox", nous avons jeté notre dévolu sur un restaurant Rwandais. Joli décor avec des boucliers africains en carapaces de tortue, accueil chaleureux, service prompt et sympa.



Pour ce qui est des plats, c'était une vraie découverte, entre le manioc (la racine et les feuilles en préparation très douce), les poissons de là-bas, les sauces aux arachides, les purées savoureuses et fondantes de patates douces, les bananes plantain frites, et toutes ces saveurs épicées de là-bas... j'ai adoré ! La cuisine avait beaucoup de goût, faite avec soin et surtout très fraîche ! Un autre petit plus, la cuisine est ouverte sur le devant du restaurant : ça me rassure toujours !

D'ailleurs, ce restaurant ne fait qu'un menu unique tous les soirs, variant au gré des produits bien entendu. On a le choix, généralement, entre 3 ou 4 plats principaux, suivant les jours, mais l'entrée et le dessert sont uniques. Ce soir, pour nous, c'était une assiette de fruits exotiques. D'ailleurs, c'était très agréable après les plats copieux, justement, pour avoir juste une petite touche de sucré à la fin du repas sans alourdir - d'avantage, j'avoue, je n'aurais pas pu, on a eu du mal à finir nos assiettes, mais c'était tellement bon ! (Un seul bémol, j'ai vraiment trop l'habitude des fruits exotiques dans leurs meilleures conditions, donc je suis toujours très dure à satisfaire - car malheureusement, les fruits n'étaient pas tous vraiment mûrs).

Une soirée très agréable qui m'a donné envie de retourner chez Jumbo, et d'essayer d'autres plats - c'était frustrant de n'être que 2 et de ne pas pouvoir essayer la 3ème déclinaison de l'Afrique culinaire. Je le recommande vraiment à ceux qui veulent essayer une cuisine authentique et très peu connue.


*** N'hésitez pas à me laisser un commentaire !!! ***

2 commentaires:

  1. Ca me tenterait bien!la prochaine fois que je viens à paris je compte sur vous pour m'y emmener!

    RépondreSupprimer
  2. Haha! Je veux bien... mais faudrait que je sache qui a laissé ce petit message !? :D

    RépondreSupprimer