Blog de foie gras... et autres restaurants parisiens

Voilà donc quelques petites recettes, et des petites sorties
(le titre, c’est le jeu de mot de mon amoureux d’abord ! il insiste pour que je précise...)

dimanche 14 février 2010

Livres de Cuisine : Salon de Paris !


En ce samedi gelé de Février parisien, nous sommes allés nous réchauffer auprès de cuisines de professionnels en faisant un tour au Salon du Livre de Cuisine International.


Petit espace, pourtant, où les éditeurs internationaux présentaient leurs ouvrages. La grande mode cette année ? les macarons, les verrines, le sushi et le Health-Food ("cuisine-santé"). Je suis sûre que je ne surprend personne ! Mais le mieux c'était vraiment les cours de cuisine présentés par les chefs :


Et bien sûr, de déguster le résultat !


Bon, évidemment, comme dans n'importe quel salon, on cherche toujours à nous vendre des trucs : du livre de cuisine cambodgien familial (fait par la mère, pour sa fille nulle en cuisine qui ne trouve pas les ingrédients en Europe et vendu par le frère... eh oui, le business c'est familial) ; au jus de myrtilles suédois fait avec 283 myrtilles (si si ! garanti par le producteur à renfort de grands hochements de tête) ; en passant par le mode de vie bio ou l'on fait son Yaourt soi-même et ses galette de riz soufflé tout seul sur la chaudière...
Enfin bref ! on n'a rien acheté, j'ai juste aimé me balader et j'ai bien remercié la dame qui m'a offert du miel de Slovénie : miam !

*** N'hésitez pas à me laisser un commentaire !!! ***

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire