Blog de foie gras... et autres restaurants parisiens

Voilà donc quelques petites recettes, et des petites sorties
(le titre, c’est le jeu de mot de mon amoureux d’abord ! il insiste pour que je précise...)

dimanche 14 février 2010

Chez Vong !



Pour la Saint-Valentin, mon amour m'a emmenée Chez Vong, un établissement vraiment superbe de cuisine chinoise. Et puis tellement approprié : le Nouvel An chinois tombait le même jour !



Le décor est à couper le souffle : de la tapisserie en tissu, des chaises sculptées, des bouddhas, des œuvres sur les murs, des fleurs partout... C'est vraiment très beau. Une réception très courtoise, un service prompt, des serveurs partout et en vêtements traditionnels... et le chef qui se balade dans la salle régulièrement pour voir si tout va bien !

D'ailleurs, au cours de la soirée, on a vu pas mal de gens attendre pendent des heures dans la salle (voir ci-dessus) pour avoir une table !


J'ai adoré les couverts !
Par contre, on a ignoré le menu de la Saint-Valentin (qui avait l'air gargantuesque - et atrocement cher) et avons choisi nos plats à la carte (mais tout aussi tentante).


J'adore les dim sim... donc bien évidemment je me suis choisi une entrée là-dedans. Je n'ai pas osé prendre de photos... je le regrette, maintenant, car je ne peux pas partager les "pommes d'amour", mais c'était super bon ! On a aussi partagé une salade de poulet au sésame (et à la méduse) : c'était divinement frais et très agréable.


En plat, j'ai pris du canard à la Sichuannaise dans son nid de pommes de terre (voir ci-dessus). La viande était fondante, le plat piquait juste ce qu'il faut, et la sauce était délicieuse. Le point négatif : les plats sont arrivés tièdes, malgré les réchauds qu'il ont placés sous les plats, justement pour que cela ne refroidisse pas - c'était vraiment dommage, car ça méritait plus de chaleur...

Les serveurs étaient là pour répartir joliment les plats dans nos assiettes, et à la fin "casser" le nid avec les 2 cuillères dans une seule main qu'ils manient comme des baguettes !


Et comme dessert, j'ai eu de la glace en beignet ! J'adore ! Le chaud du beignet frit, et le froid de la boule de glace toujours intacte à l'intérieur, servie avec de fines tranches d'ananas pour ajouter une fraicheur fruitée.


En tout, un très bon repas - qui m'a fait très plaisir, et surtout une belle soirée amoureuse - oui, j'avais oublié de préciser pour les roses et la bougie sur la table. Merci, amour.

*** N'hésitez pas à me laisser un commentaire !!! ***

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire