Blog de foie gras... et autres restaurants parisiens

Voilà donc quelques petites recettes, et des petites sorties
(le titre, c’est le jeu de mot de mon amoureux d’abord ! il insiste pour que je précise...)

lundi 1 mars 2010

Restaurant Yanase dans le XV° !



Samedi nous avons essayé ce restaurant très moderne, réputé authentique. Décor tout à fait japonais, depuis l'entrée au comptoir, du service impeccable et souriant aux toilettes ultra modernes. C'est un bel endroit, agréable et donnant envie de s'y assoir et surtout d'y manger.



Il ont un menu spécial le samedi midi : entre 13 et 24 euros. Sinon, le soir il faut compter environ 50 euros par personne.


Extrait de la carte déjeuner du samedi :

Comprenant une petite entrée et une soupe miso au poisson,

Menu poisson grillé 13€
Menu langue de boeuf grillée 14€
Menu sashimi 15€
Menu entrecôte grillée 17€
Menu sushi d'anguille 16€
Coffret Shokado 24€


J'avoue que, malheureusement, je n'ai pas du tout aimé.
Pire, j'ai eu la malchance de choisir un plat principal que j'ai vraiment eu beaucoup de mal à manger.

Ça a commencé avec la soupe miso au poisson. Tout repas japonais est normalement commencé avec, mais il y a beaucoup de types : au Yanase ils font celle considerée au Japon comme extrêmement luxueuse. C'est le bouillon avec toutes les parties de poisson utilisées/servies - morceaux entiers, mais aussi arrêtes, cartilage, peau, queue, nagoires... il ne manquait que la tête (qu'ils ont du juger trop difficile pour les européens.)

Et j'avoue que c'était dommage, car le bouillon était vraiment très bon et j'aurais été super heureuse s'il avait été "passé". Mais picorer les morceaux de chair ne m'amuse pas - et le cartilage et les morceaux de tout ont fini par me dégoûter. L' esthétique du naturel n'était pas très tolérable à ce niveau. C'est tout à fait subjectif, entièrement culturel, mais je n'ai pas pu la manger.


Ensuite, j'avais pris des sushis à l'anguille. Parce que je savais que ce serait cuit (j'ai du mal avec le poisson cru), que c'est typique, et que je n'avais jamais mangé d'anguille... J'ai eu tort.

Le goût était impeccable, vraiment très bon - c'est la texture avec laquelle j'ai eu du mal.



Mon amoureux a été plus gourmand, et lui a pris l'éventail de mets : le coffret Shokado.
C'était superbe, avec plein de petites assiettes avec des bouchées toutes plus appétissantes les unes que les autres, et pour le coup très goûteuses. Oui, en effet : j'ai picoré chez lui :D



Yanase a aussi une petite carte de desserts au goût japonais, même si au Japon cela existe à peine. J'ai beaucoup apprécié l'attention - en effet, un bon dessert rachète beaucoup chez moi...

*** N'hésitez pas à me laisser un commentaire !!! ***

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire