Blog de foie gras... et autres restaurants parisiens

Voilà donc quelques petites recettes, et des petites sorties
(le titre, c’est le jeu de mot de mon amoureux d’abord ! il insiste pour que je précise...)

dimanche 21 mars 2010

Restaurant Sizin à Montmartre !



Pour célébrer le Printemps mon amoureux et moi sommes allés dans un excellent restaurant turc, et tous les 2 avons été séduits !
Un petit resto qui, de l'extérieur, n'a pas grand chose pour attirer l'œil, mais un accueil charmant, et une salle remplie de turcs ! Quand on a vu ça, on a été super content : voila de l'authentique ! Et je suis sûre que l'on retrouve ces plats dans les cuisines des grand-mères de là-bas.



Et en effet : plats d'une grande saveur, très frais et même certains très délicats dans le goût. Je conseille surtout d'écouter les serveurs et de prendre la spécialité du jour pour leur authenticité.

On a adoré !

Particulièrement les köfte :


Des beignets de germes de blé fourrés de viande hachée très parfumée, des épices douces et des herbes fraiches qui donnaient envie de voir la suite. Ça avait l'air très simple, mais j'ai été emportée par le goût, vraiment très impressionnant.

Quelques plats de la carte pour donner une idée :

Cevizli Beyti
Brochette de viande hachée aux noix
13,50 €

Ali Nazik Sis Brochette de gigot d'agneau à la purée d'aubergine et yaourt 13,00 €

Alti Ezmeli Sis Brochette de gigot d'agneau à la purée de tomate épicées 14,50 €

Dana Sarma Escalope de veau farcie au fromage, champignons et pistaches 14,50 €

Spécialités du chef Agneau au miel et épices 15,00 €


Tous les 2 avons commandé la "spécialité du jour". En l'occurrence : un ragoût d'agneau cuit pendant 8 heures et servi avec un riz pilaf très parfumé, mêlé à des pâtes grecques. J'ai adoré le goût comme la texture. La viande fondait dans la bouche (désolée pour le manque de photos !), et le riz était absolument extra. C'était simple, sans prétention, mais les goûts étaient très délicats et réussis.

Une attention particulière : le pain dans la corbeille était servi chaud, pour être mangé tout de suite avec le plat.

Et bien sûr, bien que rassasiée je n'ai pas pu m'empêcher de prendre un petit dessert, très léger, qui faisait penser à la nourriture dans les contes de fée, où les romans du 19ème parlant de l'Orient.


C'était rafraîchissant, bien qu'à base de riz. Et très authentique !
Je n'ai pas goûté le café turc (n'étant pas une amatrice de café en général...) mais mon amoureux assure qu'il était très bon !

Une adresse très sympa où je suis sûre que nous retournerons un de ces jours où nous n'aurons aucun restaurant à essayer d'urgence !


*** N'hésitez pas à me laisser un commentaire !!! ***

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire