Blog de foie gras... et autres restaurants parisiens

Voilà donc quelques petites recettes, et des petites sorties
(le titre, c’est le jeu de mot de mon amoureux d’abord ! il insiste pour que je précise...)

dimanche 17 janvier 2010

Le livre de cuisine des Moomins

(cadeau de mon amour)




C'est un petit livre charmant, sur la cuisine finlandaise que nous connaissons si peu.



Les grands plus :
Des recettes simples pour une cuisine agréable et étonnamment fraîche. J'aime les tartines, les idées petits-déjeuner, les boissons et les tartes aux fruits.
Ça semble vraiment tout simple et pourtant c'est vraiment différent de ce que nous voyons en France ou dans les pays méditerranéens.

Les moins :
J'ai pas le matériel pour faire du poisson fumé ! Ah, ce que c'est triste de savoir comment faire mais de ne même pas s'essayer à quelque chose qui a l'air si délicieux !

Mais j'aime vraiment pouvoir découvrir cette cuisine, même si ce n'est que par le biais de la lecture... Il y a des petites explications sympa, et les dessins faits pour ce livre sont très agréables, ainsi que les morceaux de textes qui agrémentent les pages de ce livre de cuisine (extraits, bien sûr, des aventures des Moomins).




*** N'hésitez pas à me laisser un commentaire !!! ***

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire