Blog de foie gras... et autres restaurants parisiens

Voilà donc quelques petites recettes, et des petites sorties
(le titre, c’est le jeu de mot de mon amoureux d’abord ! il insiste pour que je précise...)

dimanche 25 avril 2010

Restaurant : Les Pâtes Vivantes



Voici un petit resto du 9ème, toujours plein à craquer, chaud (à cause des grosses marmites qui bouillonnent toute la journée), et surprenant. En effet, dans la première cuisine, collée a la vitrine, un cuistot chinois fait des nouilles, longues, ou coupées au couteau. Les plats sont peu chers pour le quartier (entre 9.50€ et 14€) et on sort toujours avec un ventre qui va exploser (ou un petit tupperware où le serveur a gentiment mis nos restes)





La cuisine est simple, grosse mais authentique, c'est la vraie chine, ici, et vous trouverez même une salade de méduse en entrée, très bonne.
Ce qui me dérange plus, c'est plutôt le monde qu'il y a toujours, attendez vous à attendre pour une table, à un service très empressé (parce qu'ils sont débordés - tout le temps) et des plats pas forcement super présentés (sauce qui a giclé partout sur et sous les bords de l'assiette, etc etc...) La chaleur souvent intenable est aussi un peu dure... mais ça, les cuisiniers en souffrent le plus, vu qu'ils sont le plus près des marmites.
Mais les serveurs sont gentils, et si on a faim, on sera plus que satisfait !





*** N'hésitez pas à me laisser un commentaire !!! ***

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire