Blog de foie gras... et autres restaurants parisiens

Voilà donc quelques petites recettes, et des petites sorties
(le titre, c’est le jeu de mot de mon amoureux d’abord ! il insiste pour que je précise...)

jeudi 22 avril 2010

Restaurant : La Crêperie Dentelle




Ça fait trop longtemps que je n'ai rien écrit... Je vais donc faire une petit page sur la Crêperie Dentelle, notre favorite dans tout Paris, à mon amoureux et à moi (et on en a essayé beaucoup ! mais je précise que c'est la seule crêperie à figurer dans le Gault & Millau, ce qui n'est pas une surprise vu la qualité). D'ailleurs, je crois bien que c'est là qu'on a mangé dehors pour la dernière fois (la semaine dernière ?).



C'est un petit resto, caché dans une petite rue au centre de Paris. Et quand on entre dedans, on a l'impression d'être en Bretagne, avec la charpente visible en bois sombre, les bols pour boire du cidre, et des crêpes fine et croustillantes ! Délicieuses...

Perso, j'ai un faible pour celle à l'andouille, mais elles sont toutes excellentes, des plus classiques aux plus innovantes (par contre, j'avoue que les oignons caramélisés sont trop sucrés pour moi).
Les prix sont tout à fait raisonnables, entre 6€ et 14€ la crêpe salée, 5€ et 8€ la sucrée.

Je la recommande sincèrement - encore que je ne devrais peut-être pas, et me contenter de la garder secrètement pour nous : en effet, jusqu'à présent, nous n'avons jamais eu a réserver pour avoir une bonne place :)

La Crêperie Dentelle
10 rue Léopold Bellan
Paris 2ème





*** N'hésitez pas à me laisser un commentaire !!! ***

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire